Un début de l’application du procès DARTY sur la vente lièe
De passage devant le Darty de Menpenti à Marseille, le souvenir du procès de septembre dernier et la demi victoire m’est revenu.
Je suis donc passé rapidement vérifier si l’application de la décision de justice était effective.
A première vue, il y a eu du changement, du moins quand je vois un premier descriptif d’une machine ACER bas de gamme sous Windows Vista.
En effet en y regardant de plus prêt, une nouvelle section a fait son apparition
Possibilité de remboursement de l’OS : Oui
Je commence donc à regarder d’autres machine pour me rendre compte que tout n’est pas si rose :
On trouves donc beaucoup de machines même chez le même constructeur ou le remboursement n’est tout simplement pas possible ... problème de marge ?
En effet Darty ne fait que appliquer les procédure que chaque constructeur veut bien lui proposer et stipule bien que dans ce cas là, c’est au client après l’achat de se conformer à la procédure contraignante et imposée du type :
renvoyer la machine a vos frais chez le constructeur
nettoyage de la machine pendant plusieurs semaines
retour de la machine a vos frais avec un chèque d’une somme autour de 30 Euros.
[Edit ] Bon les conditions d’ACER sont nouvelles :
http://www.darty.com/res3/pdf/rembo...
On peut lire
La procédure de suppression du système d’exploitation n’excèdera pas 5 jours ouvrés à partir de la date à laquelle les éléments mentionnés ci-dessus seront tous réceptionnés.
Les frais de transport à destination des ateliers Acer puis au départ de ces ateliers sont pris en charge, à titre commercial, par la société Acer, sous réserve du recours exclusif au transporteur mandaté par Acer.
C’est déjà mieux non ?
[/edit]
En effet ce que l’on ne voit pas sur les photos, c’est que à chaque fois que le remboursement est soit disant possible, Darty en indiquant le montant remboursé par le constructeur penses surement se purger sa peine .....
Pas la peine de vous dire que la discutions avec les vendeurs informatiques extrêmement désagréable de ce magasin s’est soldé par une voie sans issue ou ils vous explique qu’ils ne sont que vendeur et n’ont pas l’obligation de permettre la vente du produit sans OS.
Morceau choisi de la bouche d’un vendeur :
"Les constructeurs qui proposent ces remboursements prennent les clients pour des imbéciles"
C’est pas faux , mais ce serait pas plutôt à toi de me rembourser ?